Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Partages des Enseignements à l'École Maternelle

Des Bonheurs à l'École

Mercredi Cinéma - Petite Section - L’école à la maison 2020 - maternelle

Bonjour à vous tous ! 

Le thème de cette année étant le cirque, j'ai commencé à parler de Charlie Chaplin à vos enfants. Je leur ai déjà montré des extraits du film Le Cirque.   Je vous propose de passer un bon moment avec eux à le visionner. 
En classe, nous nous sommes amusés à faire comme Charlot, à mimer des expressions, à tomber... bref à faire le clown... 
 
Un message pour les enfants :
 
"Tout d'abord, j'espère que vous allez bien mes petits Zouzous ! 
Aujourd'hui, c'est mercredi, il n y a pas d'école... et si vous vous faisiez une séance cinéma ? Allez du maïs dans la casserole, POP POP POP ! du pop corn et on regarde Le Cirque de Charlie Chaplin. Vous vous rappelez du clown qui se fait enfermer dans la cage du lion ? Et bien il est dans CE film ! Il y a aussi un chien, un chat, un âne, des oies, une colombe et des singes...
Bonne journée à vous !
Je pense bien à vous, gros bisous ! 😘😘😘
La Maîtresse Julie "
 
Le film en entier : https://youtu.be/RFLtr25p1tU
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article