Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Partages des Enseignements à l'École Maternelle

Des Bonheurs à l'École

Coin intelligence intrapersonnelle - Moyenne Section

Ce matin, j'ai agencé un coin intelligence intrapersonnelle dans la classe. J'ai tendu des chutes de tissus qui me restaient du spectacle de l'année dernière (Mes petits sections avaient dansé sur La Reine des Neige, d'où les étoiles, le bleu et l'argent). J'ai collé des miroirs adhésifs (Ikéa) sur la droite et posé 3 miroirs incassables à manipuler sur la table. Le coin à peine terminé, 4-5 enfants se sont rués dessous ! Je limiterai l'accès à 1 ou 2 élèves. A la rentrée, je compte travailler sur les émotions, j'ajouterai les cartes émotions proposées dans Mes Outils pour enseigner selon la théorie des intelligences multiples mais j'ajouterai aussi des photos des élèves mimant les émotions. Ça sera plus parlant pour tout le monde.

A un autre moment dans l'année, je pense ajouter un tissu plus opaque, amener des lampes de poches et travailler sur les ombres.

J'ajouterai également des étoiles phosphorescentes à manipuler juste pour le plaisir de manipuler ou bien pour compter.

Rappel de la définition de l'intelligence intrapersonnelle :

Capacité à avoir une bonne connaissance de soi-même.

Autrement, ça y est, je suis en vacances comme vous ! Et oui, j'ai école le samedi matin... NO COMMENT.

Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen
Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen
Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen
Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen
Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen

Coin Intelligence Intrapersonnelle chez Jowen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article